Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
 

TRAVAUX EN COURS


 
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
   

Le Plan Directeur 2008-2012 du Centre Hospitalier prévoit la programmation de différentes opérations de travaux avec pour objectif le renouvellement du parc immobilier et l'amélioration constante des conditions d'accueil et de prise en charge des patients.

LES CHANTIERS EN COURS

La restructuration de l'Institut de Formation en Soins infirmiers (IFSI)

L'opération de restructuration-extension de l'Institut de Formation en Soins infirmiers a débuté mi-2012, avec pour objectifs :

  • d'assurer la mise en accessibilité du bâtiment conformément à la réglementation,
  • d'améliorer le confort thermique,
  • d'adapter les capacités des salles de cours aux effectifs, suite à la réforme des études d'infirmier.

Après l'aménagement de salles de classes pour la rentrée 2012, la seconde tranche de travaux, qui débutera en février 2013, consiste en des travaux de maintenance lourde, de sécurité-incendie et d'accessibilité.

Restructuration de l'IFSI
Architecte       Cabinet d'architecture AUA BT
Description du projet
  • Augmentation de capacité des salles de cours
  • Mise en accessibilité du batiment
Coût prévisionnel de l'opération       1,8 millions d'€uros TTC
Planning prévisionnel       Début de la seconde tranche de travaux : février       2013

Autres travaux

La construction du bâtiment destiné à recevoir l'IRM fixe, la construction de l'HJ et du CMP pour enfants du Folgoët et l'extension de l'HJ pour adolescents de Morlaix sont les trois dossiers actuellement en phase d'études.

Pour chacun de ces projets, la phase chantier est prévue pour le mois de janvier 2015.

Concernant la construction des futurs lits et places de SSR sur le site de Plougonven, il est envisagé, sous réserve de discussions techniques en cours avec l'ARS, d'engager la procédure de choix du Maître d'oeuvre dès le mois de septembre 2014.

Sur le site de Morlaix, les travaux visant à mettre en conformité, à moderniser et à remplacer le parc des ascenseurs se poursuivent. Les premières étapes se sont concrètement traduites par le changement des deux monte malades et des deux monte visiteurs du tripode. Au-delà des mises en conformités règlementaires, ils participent de l'amélioration des conditions d'accueil et du confort des usagers au CHPM.

Dans le même objectif, il a été décidé de repenser en totalité la prestation de télévision. Ce projet est rentré dans sa phase d'exécution au mois d'avril et il s'achèvera au mois de septembre 2014. Une première étape consistant à déployer la nouvelle infrastructure réseau dans les unités de soins se terminera début juin. Une seconde, au cours de laquelle le réseau sera déployé jusque dans les chambres et les téléviseurs seront installés, s'échelonnera du mois de juin à la fin du mois d'aout.

Dernière mise à jour le 06/06/2014

Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
 
   
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix - Kersaint Gilly - B.P. 97237 - 29672 MORLAIX cedex
Tél. 02 98 62 61 60 - e-mail : info@ch-morlaix.fr