Appel aux dons de masques, lunettes, charlottes et surblouses pour les professionnels du CHPM

Covid19

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix fait appel à la solidarité et à la générosité de tous pour permettre à ses professionnels de prendre en charge les patients en toute sécurité dans le cadre de la situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons.

Le CH des Pays de Morlaix souhaite sécuriser sa fourniture en matériel, et anticipe ses besoins futurs et la possibilité de difficultés d’approvisionnement futures. Il ne connait pas aujourd’hui de rupture sur ces produits.

L’établissement est intéressé en priorité par les équipements suivants :

• lavettes  « tissus » de bionettoyage lavables à 60°C
    Lavettes

surblouses

• masques (Si possible toujours emballé)
    répondant la norme EN 14683
    Masques FFP2 répondant à la norme EN 149
    Autres types de masques respiratoires

masques 1                                    masques 2

masque de soins ou chirurgicaux                             masques FFP2

lunettes

charlottes

• tabliers plastiques à usage unique
  • gants vinyls ou nitriles (sans latex, de préférence ne boite non ouverte)

gants 1                            gants 2

Si vous disposez de ce type d’équipements/matériels et qu’ils ne vous sont pas utiles , vous pouvez aider les professionnels du Centre Hospitalier.

Dans le cas où vous seriez amené(e ) à venir déposer vos dons au CH des Pays de Morlaix, munissez-vous pour pouvoir circuler d’une pièce d’identité ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle vous aurez coché la 4ème case (déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants).

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous inscrire dans la liste des donateurs publiée sur notre site.

Merci à vous, votre aide sera précieuse.

Enfin, merci à tous ceux qui soutiennent les professionnels hospitaliers et professionnels de santé tous les soir à 20h sur notre territoire.

Nous vous invitons à prendre contact avec:
Madame MESSAGER Anne-Sophie
asmessager@ch-morlaix.fr
(merci de bien vouloir indiquer vos coordonnées) ou par téléphone via la standard de l’hôpital (02.98.62.61.60) pour organiser ensemble le recueil de vos dons.
Équipe Opérationnelle d'Hygiène Hospitalière

Une liste des généreux donateurs sera diffusée sur le site.