Exposition de l'association "Rêves de clown"

logo rêves de clown

Du 20 décembre au 18 janvier 2019  - Hall du Centre Hospitalier des Pays de Morlaix.
« Rêves De Clown intervient chaque semaine au sein de 16 établissements de soins sur les 5 départements de l’ouest de la France, dont Morlaix, Brest, Quimper en Finistère. Cela représente  75 services.

La mission de l’association est de contribuer à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients, enfants comme adultes, en totale collaboration avec les équipes soignantes.

Aussi, elle recrute, forme et fait intervenir ses ‘’Docteurs-Clowns’’, clowns professionnels spécialement formés aux soins, à la relation humaine. En 2015, l’Etat français a créé le métier de ‘’clown hospitalier’’, (première mondiale) belle reconnaissance pour le travail de ces professionnels, formés par des associations sérieuses.

Sur Morlaix, ‘’Coquette, Socratine, Mingus’’ se relaient chaque semaine en pédiatrie, urgences, ils participent aux soins accompagnent les enfants au bloc opératoire…

20 ans cela se fête !

Initiée en 1998 à Lorient, l’action des clowns à l’hôpital est reconnue mais bien souvent le concret de leur travail est méconnue.

Pour bien comprendre leurs actions, une exposition se tient dans le hall à partir du 20 décembre intitulée ‘’20 ans de partenariat et de sourires’’ pour mettre en lumière le travail des ‘’docteurs-clowns’’ grâce à la confiance des équipes médicales.

Rêves De Clown  fonctionne pour 85% de dons aléatoires…Pour soutenir l’association (don en ligne sécurisé) : revesdeclown.org »