Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix : Appel à don de tissus et mercerie

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix fait appel à la solidarité et à la générosité de tous pour permettre à ses professionnels de prendre en charge les patients en toute sécurité dans le cadre de la situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons.

Le CH des Pays de Morlaix souhaite sécuriser sa fourniture en matériel de protection, et anticipe ses besoins futurs et la possibilité de difficultés d’approvisionnement futures.

L’établissement recherche donc du tissus et de la mercerie pour organiser la confection de surblouses.

Notre recherche porte sur :

• Du tissus 80% coton / 20% polyester
  • Du tissus 70% coton / 30% polyester
  • De l’élastique de 2 cm de largeur
  • Du jersey

Si vous disposez de ce type de tissus et mercerie et qu’ils ne vous sont pas utiles , vous pouvez aider les professionnels du Centre Hospitalier.

Nous vous invitons à prendre contact avec la DALT, par contact avec Madame Aurélie LE GUILLOUX en nous indiquant vos coordonnées par mail à aleguilloux@ch-morlaix.fr  et obellec@ch-morlaix.fr ou par téléphone via la standard de l’hôpital (02.98.62.61.60) pour organiser ensemble le recueil de vos dons.

Dans le cas où vous seriez amené(e ) à venir déposer vos dons au CH des Pays de Morlaix, munissez-vous pour pouvoir circuler d’une pièce d’identité ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle vous aurez coché la 4ème cas (déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants).

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous inscrire dans la liste des donateurs publiée sur notre site.