Médecin pneumologue en Soins de Suite et de Réadaptation Respiratoire

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix recherche pour son service de Soins de Suite et de Réadaptation Respiratoire un médecin spécialiste en Pneumologie.

Contrat : CDD du 23-05-2022 au 12-01-2023 (remplacement congé maternité)

Le service est composé de 25 lits d’hospitalisation complète et de 5 places d’hospitalisation de jour, doté de chambres individuelles.

L’équipe médicale travaille en étroite collaboration avec une équipe paramédicale complète et dynamique (infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeutes, APA, diététicienne, psychologue, assistante sociale) et prend en charge environ 360 patients par an.

Le plateau technique est doté d’une salle de réentrainement à l’effort et de renforcement musculaire, d’une salle de gymnastique, d’une salle pour les épreuves d’effort, d’un espace dédié à l’éducation thérapeutique.

Missions principales : travail en binôme avec un autre pneumologue-tabacologue

 • Participation à l’élaboration et au suivi du projet de soins personnalisé du patient atteint de maladie respiratoire chronique sur 4 semaines de séjour.

 • Participation au programme d’éducation thérapeutique et animation de séances collectives.

 • Consultations de pré-admission en réadaptation respiratoire ou de suivi à distance du séjour.

 • Encadrement selon les semestres d’un interne de spécialité.

Collaboration active avec nos collègues cardiologues, pneumologues et réanimateurs du CHPM et du CHRU de Brest.

Service très investi dans la recherche clinique grâce à une collaboration étroite avec le Centre d’Investigation Clinique du CHRU de Brest.

Possibilité de participation à l’enseignement du Master « Effort et insuffisance cardiaque et respiratoire » à la faculté de médecine de Brest, et du DIU de Réadaptation Respiratoire sur la région Grand Ouest.

Les candidatures sont à adresser :

Au Dr LE BER : clebermoy@ch-morlaix.fr/ 02 98 62 63 13

Ou à la Direction des affaires médicales : secaffmed-com-ssr@ch-morlaix.fr

Date limite de réponse
/