Psychomotricien (H/F)

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix, établissement de 968 lits 237 places avec des activités de MCO, psychiatrie, SSR, USLD et EHPAD recherche un psychomotricien (H/F), afin de compléter son équipe médicale. Le Centre hospitalier se situe à 3h20 en train de la capitale, 40 min de Brest et 10km des plages bretonnes. La région du pays de Morlaix offre un cadre de vie incomparable grâce à ses activités et sa richesse culturelle bretonne. Poste à pourvoir pour le 1er octobre 2019.

Poste à 100% : 80% au Folgoët et 20% à Plouescat

Mission :

Elaborer un diagnostic et réaliser en individuel ou en groupe des activités d’éducation psychomotrice, de prévention, d’éducation pour la santé, de rééducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psychocorporelle.

Activités :

• Ä Recueil des données par entretien avec le patient, observation clinique, anamnèse et passation de tests.
  • Ä Rédaction de bilan de psychomotricité, élaboration d’un plan de rééducation et définition des objectifs de rééducation ou d’éducation s’il s’agit d’éducation précoce.
  • Ä Réalisation d’actes de psychomotricité individuels ou en groupe
  • Ä Information et éducation des patients et de leur entourage, guidance parentale
  • Ä Rédaction et suivi du dossier psychomoteur du patient
  • Ä Information, conseils et interventions auprès de l’équipe soignante, des différents réseaux partenaires, des écoles.
  • Ä Transmission d’informations écrites et orales
  • Ä Réalisation d’études et travaux de recherche
  • Ä Enregistrement des données liées à l’activité
  • Ä Veille professionnelle
  • Ä Prévention et dépistage des troubles de la motricité
  • Ä Mettre en œuvre des interventions d’éducation psychomotrice, d’accompagnement et de soins en psychomotricité, de réadaptation, à dimension psychothérapique, et des activités contribuant au bien-être.

Documents à transmettre

Cette candidature doit comprendre :

Dans la mesure du possible, il est également intéressant de transmettre les évaluations obtenues au cours de stage ou d’emploi, ainsi que les éventuelles fiches de notation.

La candidature devra être adressée à l'attention de Mme la Directrice adjoint chargée des Ressources Humaines.

Par mail : recrutement@ch-morlaix.fr

Ou à l'adresse postale suivante :

Centre hospitalier des Pays de Morlaix

15, rue Kersaint Gilly