Remise de chèque de la GMF à l’hôpital de jour pour adolescents du CHPM

visuel remise don GMF

L’hôpital de jour pour adolescent organise un séjour thérapeutique au centre du Baly à Pleumeur Bodou du 10 au 14 juin 2024.
Ainsi, une vingtaine d’adolescents entre 12 et 16 ans participera à ce séjour, selon indication médicale du médecin pédopsychiatre référent, Dr Masson.
Ce moment « hors les murs » de l’hôpital sera encadré par cinq soignants.
Pour les participants, le séjour représente un temps de découverte avec notamment l’exploration du milieu marin, la pratique de la pêche à pied, des randonnées, des sorties en mer, ou des activités nautiques.
Pour l’équipe soignante, ce temps privilégié permettra également l’observation de l’autonomie, de la vie en groupe, des éventuelles angoisses nocturnes chez certains patients…

Il permet enfin de marquer la fin de l’année de prises en soins de nos jeunes patients de l’hôpital de jour pour adolescents. Pour certains d’entre eux, il conclut également la fin de leur dernière année parmi nous.

C’est dans ce cadre M. Jean-Yves BRIANT et M. Luc SPERNER, représentants de la GMF, et Mmes Carole CORRE et Carole GUEGUEN, infirmières et actrices du projet, représentant l’hôpital de jour pour adolescents se sont réunis le 26 mars 2024 à l’hôpital de jour afin d'effectuer un don. Nous tenons à remercier notre partenaire, la GMF pour son financement.