Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
 

VOUS ET LE CENTRE > VOS INTERLOCUTEURS


 
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
   

Le Praticien hospitalier , chef de service ou non : c'est le médecin responsable des soins qui vous sont prodigués et de l'information qui doit vous être donnée. Il recevra votre famille aux jours et heures que vous indiquera le cadre de santé.

L'Assistant(e) participe à la continuité des soins conjointement avec les autres membres du corps médical.

L'Attaché (e) est un médecin de ville qui travaille à temps partiel à l'hôpital, en assurant des consultations ou en pratiquant certains examens.

L'Interne : c'est un médecin en fin de formation ou de spécialisation qui travaille sous la responsabilité du chef de service.

Le Cadre supérieur de santé : assure la gestion et la formation du personnel, la gestion des matériels - elle (il) veille à coordonner l'action du personnel soignant.

Le Cadre de santé : elle (il) est votre interlocutrice (teur) directe - elle (il) vous accueille dans le service et veille au bon déroulement de votre séjour. Elle (il) est également responsable de la qualité des soins.

L'Infirmière (ier) : dispense des soins sur prescription médicale ou relevant de ses propres compétences et assure une surveillance constante de votre état.

L'Aide-soignant (e) - l'auxiliaire de puériculture : travaille en collaboration avec l'infirmière (ier) et assure vos soins d'hygiène et de confort.

L'Agent des services hospitaliers : assure l'entretien des locaux et participe à la distribution des repas.

Le badge porté par votre interlocuteur précise son nom et sa fonction.

Des Assistantes sociales sont à votre disposition pour vous aider à résoudre des difficultés d'ordre familial, administratif ou financier, pour vous informer de vos droits et ainsi pour vous permettre de réintégrer votre domicile dans les meilleures conditions.

Dans les services de court et de moyen séjour, elles interviennent en priorité pour l'accueil et l'accès aux soins des personnes les plus démunies, les jeunes en difficulté et les personnes âgées et/ou isolées.
N'hésitez pas à leur faire appel.

Une assistante de service social intervient dans le cadre de la Permanence aux Soins de Santé. Elle peut vous accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de vos droits pour faciliter votre accès au système de santé.

Une équipe médico-technique :
anesthésiologie, bloc opératoire, électro-encéphalographie, endoscopie digestive, imagerie médicale (angiographie, échographie, mammographie, radiologie, scanographie, IRM), laboratoire, pharmacie, kinésithérapie, stérilisation, hygiène...

Des équipes mobiles et de liaison :.

  • une équipe mobile Douleur et soins palliatifs
  • une équipe mobile de gériatrie
  • une équipe de psychiatrie de liaison
  • une équipe de liaison et de soins en addictologie

Une équipe de diététiciennes.

Une équipe d'ambulanciers et de
brancardiers.

Une équipe administrative.

Plusieurs équipes d'entretien, de
maintenance, de restauration.

Dernière mise à jour le 09/04/2015

Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
 
   
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix - Kersaint Gilly - B.P. 97237 - 29672 MORLAIX cedex
Tél. 02 98 62 61 60 - e-mail : info@ch-morlaix.fr