Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
 

MIEUX NOUS CONNAITRE > PRESENTATION


 
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
   

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix offre un large éventail de services médicaux et médico-techniques, aux équipements modernes et performants et poursuit son développement des nouvelles modalités de prise en charge (médecine et chirurgie ambulatoire, chirurgie semaine, télémédecine).

Résolument tourné vers l'avenir, l'Hôpital met aujourd'hui à la disposition de sa clientèle une médecine, une chirurgie moins invasive et moins traumatisante, un accueil de personnes âgées souple et gradué, une psychiatrie ouverte et un plateau technique en permanent renouvellement. De plus, le Centre Hospitalier est engagé dans la recherche clinique médicale et paramédicale, ce qui permet aux patients de bénéficier des dernières innovations thérapeutiques.

Le Centre Hospitalier dispose, au 1er janvier 2014, de 1043 lits et 241 places, répartis sur deux sites :

Soins de suite et de réadaptation
Unité Cognitivo Comportementale (UCC)
Réhabilitation respiratoire
Résidence médicalisée de l'Argoat
Unité de soins de longue durée géronto psychiatrique « An Haleg »
Foyer d'accueil médicalisé Le Triskell
Centre de réadaptation psychosociale Roz ar Scour
Médecine, chirurgie, obstétrique,
Plateaux techniques
Laboratoire, Imagerie médicale
SSR et EHPAD
Psychiatrie

Des valeurs affirmées

La prise en compte des besoins et attentes des patients constitue le socle du Projet d'Etablissement du Centre Hospitalier.

Offrir des soins sécurisés et de qualité est un objectif fondamental. Le développement d'une politique ambitieuse de lutte contre les infections nosocomiales, le bon usage des médicaments, la lutte contre la iatrogénie médicamenteuse sont autant d'éléments qui permettent aux patients de se sentir en sécurité. La promotion de la lutte contre la douleur, le développement d'actions de prévention et d'éducation thérapeutique, l'engagement du CHPM dans la recherche clinique.participent à l'amélioration de la prise en charge des patients.

Répondre aux besoins et attentes, c'est également proposer une offre de soins adaptée et un circuit des patients efficient. Le Centre Hospitalier inscrit sa mission et ses actions de développement dans le cadre d'une recherche de complémentarité avec les autres acteurs de santé du territoire, les établissements sociaux et médico-sociaux et les acteurs libéraux.

Une qualité de prestation

La certification est une procédure d'évaluation d'un établissement de santé, effectuée par des professionnels indépendants et extérieurs à l'établissement, mesurant l'ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques au regard des normes de qualité ; la procédure de certification, conduite par la Haute Autorité de Santé est périodique et vise à s'assurer que les conditions de sécurité et de qualité des soins sont réunies.
Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix a déjà satisfait à trois visites de certification en 2003 (V1), 2007 (V2) et 2011 (V2010).
Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est certifié avec 5 recommandations.

Vous pouvez consulter dans les halls d'accueil de l'établissement les résultats de la démarche qualité et des indicateurs de qualité et de sécurité des soins. Ils sont également disponibles sur le site Internet dans la Rubrique Démarche Qualité.

Projet d'Etablissement 2013-2017
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
Kersaint Gilly - B.P. 97237 - 29672 MORLAIX Cedex

Tél.: 02.98.62.61.60
Email : info@ch-morlaix.fr

Dernière mise à jour le 10/02/2014

Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
 
   
Centre Hospitalier des Pays de Morlaix - Kersaint Gilly - B.P. 97237 - 29672 MORLAIX cedex
Tél. 02 98 62 61 60 - e-mail : info@ch-morlaix.fr