Un arbre planté pour saluer les donneurs d’organes et de tissus

Le 11 mai dernier, une quarantaine de personnes se sont réunies près de l’église de Plouigneau pour assister à la plantation d’un « Ginkgo Biloba », arbre aux mille écus (son espérance de vie pouvant atteindre 1 000 ans). Cet arbre a été choisi pour saluer les donneurs d’organes et leurs familles. C’est en présence de l’équipe de coordination des dons d’organes du CHPM, de l’ADOT 29, de Mme la Maire de Plouigneau, d’une donneuse d’organes et d’une Ignacienne greffée que l’arbre a été planté pour rappeler à chacun l’importance du don d’organes.

Premier véhicule électrique à l'hôpital

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix franchit une nouvelle étape vers les mobilités durables avec l'arrivée de son premier véhicule électrique. Destiné au service du vaguemestre, ce véhicule électrique marque un pas de plus vers la réduction de l'empreinte carbone de l'établissement. Cette initiative s'inscrit dans la volonté croissante de l'hôpital de promouvoir des pratiques écoresponsables tout en assurant une gestion efficace de ses opérations logistiques.
Une transition vers un avenir plus vert et plus durable pour le bien-être de tous.

Remise de chèque de la GMF à l’hôpital de jour pour adolescents du CHPM

L’hôpital de jour pour adolescent organise un séjour thérapeutique au centre du Baly à Pleumeur Bodou du 10 au 14 juin 2024.
Ainsi, une vingtaine d’adolescents entre 12 et 16 ans participera à ce séjour, selon indication médicale du médecin pédopsychiatre référent, Dr Masson.
Ce moment « hors les murs » de l’hôpital sera encadré par cinq soignants.
Pour les participants, le séjour représente un temps de découverte avec notamment l’exploration du milieu marin, la pratique de la pêche à pied, des randonnées, des sorties en mer, ou des activités nautiques.

Restitution plénière et clôture de la visite de certification 2024

Aujourd'hui, vendredi 19 avril 2024, avait lieu la réunion de restitution plénière qui clôturait la visite de certification du Centre Hospitalier des Pays de Morlaix. Un grand merci à tous les professionnels de l'hôpital pour leur investissement sans faille lors de cette semaine d'audits mais également pour la rigueur dont ils font preuve tout au long de l'année !