Neurologue

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix

Ville en bord de mer

Recherche pour son service de Neurologie

Praticiens hospitaliers temps plein ou praticiens hospitaliers contractuels  (FFI non recherchés).

Dans une Unité de Neurologie générale de 27 lits avec lits UP AVC (Unité de Proximité AVC) composée de 2 PH de neurologie à temps plein, 1 PH de neurologie à mi-temps, 1 assistante de neurologie à mi-temps partagé avec le CHU Brest, 1 médecin généraliste à temps plein.

L’activité médicale de Neurologie est constituée en équipe Médicale de Territoire qui met en œuvre le projet médical de la spécialité au niveau du GHT Bretagne occidentale. Il travaille en réseau avec le CHU de Brest.

Il vous est proposé :

PHASE « HOSPITALIERE »

• Épilepsie, SEP, neuropathies périphériques, maladie de Parkinson et pathologies du mouvement avec injection de toxines botuliques, SLA, pathologies du sommeil, démences), Hospitalisations de jour en HDJ commun de médecine, (EEG, EMG, potentiels évoqués, polysomnographie, TMS...)
  • Thrombectomie sur CHU de Brest
  • Intervenants extérieurs au service : kinésithérapeute, ergothérapeute, médecin rééducateur, neuropsychologue ;
  • Plateau technique d’imagerie médicale (scanner, IRM, echodoppler) et plateau technique de cardiologie (échographie cardiaque, holter ecg).

PHASE « EXTRA HOSPITALIERE »

• Consultations post AVC assurées par l’ensemble des praticiens du service ;
  • Consultations IPA (Infirmière de Pratique Avancée) pour le suivi rapproché en sortie d’hospitalisation : éducation thérapeutique AVC, suivi des facteurs de risque, dépistage des troubles cognitifs post AVC ;

FORMATION :

• Stage agréé pour le DES de neurologie : phase socle et de consolidation
  • Accord du coordinateur de DES pour déposer une demande d’agrément pour les « docteurs juniors » en 2022.

plan de Formations médicales soutenu par l’établissement.

RECHERCHE CLINIQUE :

• Collaboration avec le service de neurologie et le centre d’investigation clinique du CHU Brest.

Profil recherché :

• Médecin titulaire d’une formation en neurologie générale
  • Compétences souhaitées en EMG, EEG
  • Aptitudes au travail en équipe, pédagogie et très bon relationnel
  • Vous êtes inscrit au tableau de l’Ordre des médecins.

Rémunération :

Selon statuts de la fonction publique hospitalière.

Renseignements :

DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES