Votre consultation

Consultation

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix offre la possibilité de :

  • de consulter, sur rendez-vous pris auprès des secrétariats concernés, les praticiens spécialistes
  • de faire effectuer certains examens sans hospitalisation (soit en secteur public, soit en secteur libéral pour certains praticiens)

Dans les deux cas, il convient de vous rendre directement au secrétariat du service concerné.

En secteur public

Un dossier administratif sera constitué. Pour cela, munissez-vous des pièces suivantes :

  • Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, livret de famille ou titre de séjour)
  • Votre CARTE VITALE ou tout autre document attestant votre prise en charge par un organisme ou une collectivité
  • Votre carte de mutuelle (l'établissement pratiquant le tiers payant avec certaines d'entre elles) ou votre attestation de CMU complémentaire en cours de validité
  • Le cas échéant, le volet d'accident de travail

Ces documents vous éviteront d'avoir à payer tout ou partie des frais médicaux. Sans convention tiers payant avec votre mutuelle, les sommes dues vous seront facturées.

Si vous n'avez pas de couverture sociale ou si vous ne pouvez pas faire l'avance des frais vous pouvez demander à rencontrer l'assistante de service social qui intervient dans le cadre de la Permanence d'Accès aux Soins de Santé et qui pourra, le cas échéant, vous aider à faire valoir vos droits.

En secteur libéral

Les honoraires sont établis par entente directe avec le médecin. Ils sont à la charge du patient, qui se fera, ensuite, rembourser sur la base du tarif de la sécurité sociale. Les précisions sur le choix de ce régime, qui demeure une faculté, vous sont détaillées sur des supports informatifs aux secrétariats, ainsi que dans les salles d'attente des praticiens concernés.

Votre avis nous intéresse

A l’issue de votre venue à l’hôpital vous êtes invité à nous donner votre avis sur votre prise en charge au Centre Hospitalier des Pays de Morlaix au travers du questionnaire de satisfaction.