Démarche Qualité

La qualité au CHPM

L'amélioration continue des pratiques et de la prise en charge des patients constitue un objectif prioritaire pour le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix. L'établissement fait l'objet de contrôles certifiants réalisés par la Haute Autorité de Santé (HAS), Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix a été certifié pour une durée de 4 ans avec recommandations d'amélioration, le rapport est consultable sur le site de la HAS, www.has-sante.fr. Basé sur un processus éprouvé, l'obtention de la certification V2014   est   principalement  fondé  sur  la  mesure  de  la  maturité  de chaque  thématique (parcours de soin, accueil des patients, prévention des infections, etc.),   c’est  à-dire  la  capacité  de  l’établissement  à maîtriser  les  risques  identifiés, à atteindre les objectifs de chaque thématique et à  fonctionner selon un dispositif  d’amélioration continue.

L'établissement met en place un plan d'actions avec échéancier pour permettre la levée des obligations et recommandations dans le cadre de son Programme d'amélioration de la Qualité et la Sécurité des Soins (PAQSS). Lors de l'envoi des comptes qualité et de la visite de certification, les experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé vérifient la levée des recommandations et le respect des engagements.

Votre avis nous intéresse

A l’issue de votre venue à l’hôpital vous êtes invité à nous donner votre avis sur votre prise en charge au Centre Hospitalier des Pays de Morlaix au travers du questionnaire de satisfaction.