CARDIOLOGUE

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix
et la Fondation Ildys

Recherche pour leurs services de Cardiologie
Unité de Lits HC et USC, Hôpital de jour en projet de fort développement

Cliniciens selon parcours et expériences, praticiens hospitaliers temps plein ou praticiens hospitaliers contractuels (FFI non recherchés).

Il vous est proposé :

• Evaluation non invasive, adaptation thérapeutique et suivi médical de post opératoire chirurgie cardiaque semi récente, insuffisant cardiaque chronique, éducation thérapeutique, etc.
  • Protocoles de recherche clinique en lien avec le CHU de BREST
  • De contribuer à la continuité des soins et au développement du projet médical.
  • Participation au développement d’un réseau partenarial en amont et en aval (services de cardiologie aiguë et chirurgie, cardiologues et médecins traitants, réseaux d’aval d’éducation).
  • De travailler en collaboration avec les autres établissements et les partenaires extérieurs à la structure.
  • De participer :
    • aux astreintes forfaitisées et selon développement du service à la garde
    • aux réunions institutionnelles, notamment à la CME et sous commissions de la CME
    • aux réunions internes sur la démarche qualité et la préparation à la prochaine certification,
  • D’encadrer les internes, docteurs  juniors ou médecins associés.
  • Consultations de cardiologie / Consultations externes.

plan de Formations médicales soutenu par les ÉtablissementS.

Un partenariat avec la Fondation ILDYS est établi et favorise des postes à temps partagé au sein du SSR Cardio-vasculaire situé sur le site de St Luc à Roscoff  (25 lits, 15 places de réadaptation cardio-vasculaire) en complément d’une équipe médicale de deux cardiologues.

Profil recherché :

• Doctorat de médecine dans la spécialité de maladie Cardiovasculaire.
  • DIU en lien avec votre spécialité seront appréciés.
  •  Vous êtes inscrit au tableau de l’Ordre des médecins.

Rémunération :
Selon statuts de la fonction publique hospitalière ou Fehap.

Vous pouvez adresser vos candidatures à :

DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES
Direction : Mme Sylvia THOMAS - sthomas@ch-morlaix.fr / 02 98 62 60 02