Le 3 novembre dernier, la célèbre course "St Pol et Taulé-Morlaix" a rassemblé plus de 15 soignants du CHPM, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sur les parcours de 22 et 10 km. Habillés aux couleurs du CHPM, ils ont relevé ce défi dans un esprit sportif et convivial. De nombreuses autres participations individuelles ont également marqué l'événement.
Mention spéciale à Raphaëlle JOURDRIN, infirmière en anesthésie-réanimation, qui a brillamment terminé à la 2ème place féminine du Taulé-Morlaix en 34’05’’ ainsi qu’à Jean-Hervé CROGUENNEC, représentant des usagers, qui a parcouru les 22 km sans difficultés en catégorie M7 (plus de 70 ans) .
L’association Les P’tits Doudous de Montroulez en lumière
Cette édition de la course a également mis en lumière l’association « Les P’tits Doudous », représentée par Mme Nolwenn FEBVRE, fondatrice de l’association nationale, qui en était la marraine. L’occasion de rappeler l’engagement des « P’tits Doudous de Montroulez », association créée en 2019 par les équipes du bloc opératoire du CHPM, pour réduire l’anxiété des enfants accueillis au bloc. Grâce au recyclage de matériel médical (câbles, lames de laryngoscope), l’association finance des petits cadeaux pour les enfants. Les dons de ferraille et de câbles usagés sont les bienvenus pour soutenir cette belle initiative.
Plus d'infos :