visuel salle detente Meneham
04/03/2024

Depuis maintenant 8 mois, l’unité de psychiatrie adultes pour patients chroniques « Ménéham », s’est dotée d’une salle détente à destination des soignés et des soignants.

visuel
21/02/24

Afin de mieux comprendre les modalités d'entrées dans ces programmes pour les patients, leurs proches, mais aussi les professionnels de santé du territoire, les équipes du CHPM ont présenté leur offre en éducation thérapeutique ce mardi 13 février dans le hall de l’hôpital.

ifsi
14/02/2024

A l’occasion des portes-ouvertes qui se tiendront le samedi 17 février 2024 de 9h00 à 12h00, les visiteurs pourront se renseigner précisément sur les métiers et les formations d’infirmier et d’aide-soignant. Ainsi, ils découvriront l’ensemble des locaux et des laboratoires de simulations et s’informeront des modalités de sélection Parcoursup. Enfin, les formateurs ainsi que les étudiants seront présents afin de répondre à toutes les interrogations au sujet de la formation et des métiers d’infirmier et d’aide-soignant.

La formation d’infirmier

affiche expo photos mots
01/02/2024

C'est le retour de l’exposition annuelle  du CMP-CATTP de Saint Martin-des-Champs (Secteur 6) :

Nesting
31/01/2024

Un atelier collectif, participatif et ludique, à destination des parents, futurs parents, grands-parents et futurs grands parents, assistantes maternelles et tous les professionnels de la petite enfance !

Quel est l’objectif de l’atelier nesting ?

Vous donner quelques clés pour prendre soin de la santé de votre famille, en améliorant la qualité de vos intérieurs.

Nous partagerons ensemble des solutions et des alternatives, simples et concrètes, pour garantir un environnement le plus sain possible !

Quels thèmes abordons-nous ?

Pédiatrie
24/01/2024

La pédiatrie propose un service d’hospitalisation de 20 lits pour les enfants de 0 à 16 ans et accueille également les nouveaux nés prématurés dès 34 SA.
Cependant ce ne sont pas les seules missions du service.

En effet, du lundi au vendredi de 8h à 18h, une infirmière puéricultrice diplômée d’état reçoit en consultation sur rdv, les enfants de 0 à 16 ans pour tout type d’acte :

visuel rencontres ETP
24/01/2024

Le 13 février 2024, le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix (CHPM) propose une rencontre autour de l'accompagnement des personnes atteintes de maladies chroniques.

Les médaillés
17/01/2024

Le mardi 16 janvier, lors de la cérémonie des vœux, 11 salariés du centre hospitalier ont reçu une médaille d’honneur. Une médaille d’or, cinq de vermeil et cinq d’argent sont venus distinguer des carrières plus ou moins longues.

Médaille d’or
La médaille d’or récompense 35 années de travail :
- Monsieur Loïc PERAN, masseur kinésithérapeute