tuto masque

Masque : les erreurs à ne pas faire

Les conseils du Dr Lila Bouadma, réanimatrice à l'hôpital Bichat et membre du Conseil scientifique.
« Le masque, ça peut être une fausse sécurité si on l’utilise mal. Ce n’est pas si simple que ça à l’usage, au quotidien ».

photo dessins

En cette période si particulière les marques d’encouragement et de solidarité touchent très sincèrement les professionnels du Centre Hospitalier et réconfortent les résidents de nos structures d’hébergement.

Il vous est possible de signifier votre soutien :

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix fait appel à la solidarité et à la générosité de tous pour permettre à ses professionnels de prendre en charge les patients en toute sécurité dans le cadre de la situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons.

Le CH des Pays de Morlaix souhaite sécuriser sa fourniture en matériel de protection, et anticipe ses besoins futurs et la possibilité de difficultés d’approvisionnement futures.

Les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre

Ci-après un rappel des mesures mises en place au CH des Pays de Morlaix conformément aux directives nationales relatives à la prévention du risque épidémique lié au coronavirus « Covid-19 ».

Remerciements

Nous tenons à remercier les donateurs. Ils font preuve d'une générosité exceptionnelle :

• Lalibela beauté au naturel - salon de coiffure - St Martin Des Champs
  • Voilerie North Sails - Alan, Yohann et Éric - Vannes
  • Carrick Matelotage - Philippe FOUCHER - Le Relecq-Kerhuon
  • AJC Couverture
  • Monsieur Philippe LE GUEN <
Covid19

Le CH des Pays de Morlaix souhaite sécuriser sa fourniture en matériel, et anticipe ses besoins futurs et la possibilité de difficultés d’approvisionnement futures. Il ne connait pas aujourd’hui de rupture sur ces produits.

Assurant un accueil sans rendez-vous des patients par un médecin généraliste, la maison médicale de garde, initialement implantée au sein du bâtiment principal du Centre hospitalier des Pays de Morlaix déménage provisoirement. Les médecins généralistes accueilleront désormais les patients dans les locaux du « CLAT » (centre de lutte anti tuberculose), situés face aux Urgences.

Inauguration Maternys

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est la 1ère maternité à initier cette démarche qualité, dans l’intérêt des femmes, des couples et des bébés accueillis au sein de l’établissement.

Cette distinction atteste de notre engagement à toujours mieux répondre aux attentes des femmes enceintes et à améliorer sans cesse la qualité des soins, la sécurité et la bientraitance des femmes et des couples que nous accompagnons.

Logo HAS

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est certifié en B par la Haute Autorité de Santé (HAS), le rapport est consultable sur le site internet de la Haute Autorité de Santé, www.has-sante.fr.