Actualités

L’évolution rapide du contexte épidémique COVID-19 sur le territoire impose, afin de protéger les personnes présentant une vulnérabilité particulière, de renforcer les mesures de limitation des visites dans les services du Centre Hospitalier (court séjour, SSR, psychiatrie,  EHPAD, USLD)et les établissements en direction commune (EHPAD de Plougourvest, Saint-Pol-de-Léon, Roscoff, Huelgoat).

L’application des mesures suivantes reste inchangée :

Affiche expo stand arts

L'Atelier Thérapeutique Artistique Sculpture est ravi de participer à l'exposition collective de ARTenPLOUGASNOU et vous invite à la découverte de ses dernières créations, du

tuto masque

Masque : les erreurs à ne pas faire

Les conseils du Dr Lila Bouadma, réanimatrice à l'hôpital Bichat et membre du Conseil scientifique.
« Le masque, ça peut être une fausse sécurité si on l’utilise mal. Ce n’est pas si simple que ça à l’usage, au quotidien ».

Remerciements

Nous tenons à remercier les donateurs. Ils font preuve d'une générosité exceptionnelle :

• Lalibela beauté au naturel - salon de coiffure - St Martin Des Champs
  • Voilerie North Sails - Alan, Yohann et Éric - Vannes
  • Carrick Matelotage - Philippe FOUCHER - Le Relecq-Kerhuon
  • AJC Couverture
  • Monsieur Philippe LE GUEN <

Assurant un accueil sans rendez-vous des patients par un médecin généraliste, la maison médicale de garde, initialement implantée au sein du bâtiment principal du Centre hospitalier des Pays de Morlaix déménage provisoirement. Les médecins généralistes accueilleront désormais les patients dans les locaux du « CLAT » (centre de lutte anti tuberculose), situés face aux Urgences.

Inauguration Maternys

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est la 1ère maternité à initier cette démarche qualité, dans l’intérêt des femmes, des couples et des bébés accueillis au sein de l’établissement.

Cette distinction atteste de notre engagement à toujours mieux répondre aux attentes des femmes enceintes et à améliorer sans cesse la qualité des soins, la sécurité et la bientraitance des femmes et des couples que nous accompagnons.

Logo HAS

Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est certifié en B par la Haute Autorité de Santé (HAS), le rapport est consultable sur le site internet de la Haute Autorité de Santé, www.has-sante.fr.