Le CH Morlaix remporte un prix sur l'attractivité médicale

Dr LEMOINE prix coup de coeur

A l'occasion du salon de la Paris Healthcare Week, le 22 mai 2019 - Le centre hospitalier intercommunal de Redon (Ille-et-Vilaine), le centre hospitalier de Morlaix (Finistère) et le CHU de Tours ont été récompensés pour leur action en faveur de l'attractivité médicale lors des prix "Attractive Med" organisés par la Fédération hospitalière de France (FHF).

Le projet de création d’un « internat rural » porté par le Docteur Lemoine, Présidente de la Commission médicale d’établissement a été récompensé d'un prix "coup de cœur" en ce qu’il "participe au maillage des territoires de santé partout sur le territoire français", a souligné le jury.

Ce projet est motivé par les besoins du Centre hospitalier, mais plus largement du territoire, dont la démographie médicale en ville est également fragile. Il suppose de travailler avec l’ensemble des acteurs : élus, professionnels libéraux, bailleurs sociaux… pour définir les réponses les plus adaptées en terme de logement des étudiants.

Félicitations au Docteur Lemoine pour cette initiative justement récompensée !