Covid-19

Consultation médicale et prévention du risque de transmission de COVID-19.

Dans le cadre de votre consultation en présentielle et afin d’éviter tout risque de contagion pour vous ou pour les autres, les mesures exceptionnelles de prévention sont mises en place et notamment pour les consultations.

Nous vous demandons, et ceci est essentiel pour votre sécurité et celle de tous, de répondre au questionnaire (télécharger) et de le transmettre soit à l’agent de sécurité à l’entrée de l’hôpital ou au secrétariat du service de consultation.

VISITEURS PROTÉGEZ VOS PROCHES

Depuis le lundi 29 juin, les patients, consultants ou visiteurs, auront accès à l'Hôpital général librement de 6h30 à 21h00 (horaire d’ouverture des portes automatiques). En dehors de ces créneaux, l’ouverture des portes se fera via appel sur le visiophone.

Mises en place de mesures particulières :

  • Un agent de sécurité sera chargé d’accueillir les usagers et veiller au respect des consignes suivantes :
  • Port obligatoire du masque
  • Friction hydro-alcoolique des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie du bâtiment
  • Respect des règles de distanciation physique
  • Les consultants doivent arriver 10 minutes au maximum avant le rendez-vous et n’être accompagné si besoin que par une seule personne. Le questionnaire pour les consultations reste obligatoire


Les visites sont autorisées sans laisser-passer aux conditions suivantes :

  • Exclusivement dans la chambre du patient ou à l’extérieur du bâtiment (pas de déambulation dans les circulations et couloirs)
  • 1 visiteur à la fois dans la chambre avec respect des règles de distanciation physique. Une exception peut être faite, sur accord du service, sur le nombre de visiteurs pour les parents et fratries en Maternité, en Pédiatrie et les situations de fin de vie et en soins palliatifs.
  • Friction hydro-alcoolique des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie de l’unité ; ainsi qu’à l’entrée et à la sortie de la chambre du patient.