Covid-19

 

 

Centre de vaccination

Accès aux réservations : ICI

Vous avez une consultation ou une opération de programmée au CHPM ?

Sans nouvelle de notre part, celle-ci est maintenue et vous êtes attendu à l’hôpital ou votre accueil s’effectuera dans le strict respect des gestes barrière. 
Les équipes du CHPM restent mobilisées pour assurer votre prise en charge et vous contacteront si celle - ci devait être modifiée.

Si vous êtes attendu au CHPM pour une hospitalisation programmée en médecine ou en chirurgie, il est nécessaire de vous présenter avec le résultat d’un test RT – PCR COVID 19, réalisé dans un délai de 48h à 72h avant votre hospitalisation.

Le port du masque en tissu est interdit sur le CH de Morlaix !

Vous trouverez en suivant ces deux liens les lieux de dépistage accessibles que le territoire de Morlaix et de ses environs :

http://gfd-dev.org/DepistageCovid/PointsPrelevementCOVID.php?dpt=29

https://www.bretagne.ars.sante.fr/coronavirus-organisation-du-depistage-en-bretagne

En cas de résultat positif, merci de prévenir le plus rapidement possible le secrétariat de votre médecin spécialiste qui décidera de l’évolution de votre prise en charge.

Consultation médicale et prévention du risque de transmission de COVID-19.

Dans le cadre de votre consultation en présentielle et afin d’éviter tout risque de contagion pour vous ou pour les autres, les mesures exceptionnelles de prévention sont mises en place et notamment pour les consultations.

Nous vous demandons, et ceci est essentiel pour votre sécurité et celle de tous, de répondre au questionnaire obligatoire (télécharger) et de le transmettre  au secrétariat du service de consultation.

Organisation dans les EHPAD-USLD-GERONTO PSYCHIATRIE ET FAM

Les visites sont autorisées et les horaires d’ouverture des EHPAD de l’Argoat et de Bélizal, ainsi que pour le FAM Le Triskel, sont élargis jusqu’à 19h. 
Dans le service de An Haleg, les visites prennent fin à 17h.

Nous vous rappelons les gestes barrières nécessaires pour assurer la sécurité des résidents :

  • Les personnes présentant des symptômes (toux, fièvre…) ne sont pas autorisées à visiter les patients.
  • Le port du masque TOUT AU LONG de la visite qui doit recouvrir intégralement le NEZ et la BOUCHE. Les masques en tissu sont interdits.
  • La désinfection des mains à l’aide de la solution hydro-alcoolique avant de pénétrer dans l’établissement.
  • La signature du registre à l’entrée de la résidence permettant d’assurer la traçabilité. Les données inscrites dans le registre sont uniquement utilisées dans le cadre de la crise sanitaire COVID.
  • Le respect de la distanciation physique avec votre proche ou toute autre personne que vous croisez au sein de la résidence.
  • Il est recommandé de limiter les visites aux personnes majeures, LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS NE SONT PAS AUTORISES à rendre visite aux résidents.
  • Les enfants de plus de 6 ans doivent porter un masque.

En cas de manquement de l’une ou l’autre des consignes énumérées ci-dessus, tout professionnel de la structure est en droit et devoir de le faire remarquer aux visiteurs et de procéder à l’éviction si nécessaire.

SORTIES DES RESIDENTS : 

Les sorties individuelles, collectives ou en famille, sont autorisées pour les résidents ayant reçu la seconde injection depuis plus de 15 jours sous réserve du respect des mesures barrières.
Les familles doivent contacter le service, signer la charte d’engagement et venir chercher le résident dans le respect des gestes barrières.
Malgré la vaccination et compte tenu des « variants » à la Covid19, il sera rappelé la responsabilité de chacun à éviter tout rassemblement de personnes, ainsi que les lieux clos très fréquentés (supermarchés) mais aussi de tracer les personnes rencontrées.
L’accompagnement aux rendez-vous médicaux par les familles est également autorisé

Cas particuliers :

  • Lors des anniversaires, le nombre de visiteurs peut être supérieur à deux avec un maximum de six, sous réserve que la pièce accueillant la famille et le résident soit compatible avec l’application des mesures barrières - notamment la distanciation sociale lors du partage du repas. Le port du masque et la distanciation restent obligatoires lors du déplacement des convives. L’équipe de la résidence veille au bon déroulement de l’événement.
  • Lors de l’accompagnement des résidents en fin de vie, il peut être dérogé aux horaires applicables dans la résidence.

 

*Pour les visites en chambre double, 2 visiteurs maximum par chambre