Faire une demande de dossier médical

DOSSIER MÉDICAL ET VOTRE DROIT D’ACCÈS AU DOSSIER MÉDICAL
Cf. articles L. 1111-7 et R. 1111-2 à R. 1111-9 du Code de la santé publique

Un dossier médical est constitué au sein de l’établissement. Il comporte toutes les informations de santé vous concernant.
Il vous est possible d’accéder à ces informations en en faisant la demande auprès de la Direction ou en téléchargeant le formulaire type ci-joint.

Elles peuvent vous être communiquées soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin que vous choisissez librement. Vous pouvez également consulter sur place votre dossier, avec ou sans accompagnement d’un médecin, selon votre choix.

Les informations ainsi sollicitées ne peuvent être mises à votre disposition avant un délai minimum de quarante-huit heures après votre demande mais elles doivent vous être communiquées au plus tard dans les huit jours si votre hospitalisation date de moins de cinq ans. Si toutefois les informations datent de plus de cinq ans, ce délai est porté à deux mois. Si vous choisissez de consulter le dossier sur place, cette consultation est gratuite.

Si vous souhaitez obtenir copie de tout ou partie des éléments de votre dossier, les frais, limités au coût de reproduction (et d’envoi, si vous souhaitez un envoi à domicile) sont à votre charge.
Votre dossier médical est conservé pendant vingt ans à compter de la date de votre dernier séjour ou de votre dernière consultation externe.

Certaines données de santé recueillies en cours d’hospitalisation peuvent être utilisées après anonymisation pour la recherche médicale conformément aux critères de la Commission Nationale Informatique et Liberté, CNIL (loi 2004-800 du 06 août 2004) sauf opposition de votre part.

Cliquer sur les liens suivants pour accéder aux formulaires :